750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangeuse
12 janvier 2014

Mon thali, un pain : les naans à l'ail

DSC00558

 

Avec le riz, les légumes, le bouillon (de viande ou non), il y a toujours un pain.

Des naans, des chapatis ou des pooris.

 

Pour 4 naans :

 

- 350 g de farine

- 2 cuillères à soupe de yogourt nature

- 2 cuillères à soupe de levure chimique

- 1 cuillère à café de sucre

- 180ml d'eau

- 1 pincée de sel

 

DSC00540

 

Pour le beurre à l'ail :

- 50 de beurre

- 4 gousses d'ail

 

Mélanger la farine, le sel, le sucre et la levure chimique.

Ajouter l'eau et le yogourt. Mélanger et pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse et puisse former une boule sans coller.

 

DSC00542

Laisser monter la pâte quelques heures.

 

Fondre le beurre et ajouter l'ail écrasé. Réserver.

Faire 4 petites boules et les applatir.

 

DSC00550

 

Enfourner à 250° pendant 5 minutes.

 

DSC00556

 

Badigonner de beurre à l'ail et servir.

 

DSC00571

 

A vos fourneaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Une fois que t'as goûté, t'en rêve la nuit :D
M
O.O ... ça m'a l'air trop trop bon ! J'adore tes recettes elles sortent toujours de l'ordinaire !
S
J'adore. Je me lancerai bien, mais j'ai trop peur de les rater. Merci pour le suivi sur Hellocoton. A très bientôt je l'espère
Publicité
Archives
Publicité