750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangeuse
17 novembre 2013

Tarte tatin d'Homme

 

DSC00313

 

 

Pour une tarte de taille moyenne :

- 6 pommes acidulées

- deux cuillères de sucre roux

- 3cl de sirop de coing à la fleur d'oranger ou de gelée de coing

- beurre

 

DSC00288

 

Peler et découper les pommes en gros quartier. Les faire revenir dans du beurre.

Ajouter le sirop au fur et à mesure avec un peu d'eau. Ajouter le sucre.

Laisser cuire sans brûler en surveillant constemment jusqu'à ce que les pommes soient fondantes.

DSC00290


Répartir les pommes au fond d'une plaque à gâteau sur un papier sulfurisé.

Abaisser la pâte feuilletée.

Recouvrir les pommes  avec la pâte abaissée.


DSC00295


Enfourner à 230° pendant 30 minutes.

Sortir du four, retourner tout de suite la préparation en mettant une assiette dessus.

Laisser refroidir.

 

DSC00301


Servir avec une boule de glace vanille ou un petit peu de chantilly.

 

DSC00302

 


A vos éplucheurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam; recette a tester pour mon weekend a venir ;)<br /> <br /> Thanks!
T
Merci merci merci!!
A
C'est super joli, en plus. Voilà de quoi mettre à profit son dimanche aprem. :)
A
Bon, grâce à toi (et tes photos), j'ai bien envie de réapprendre à cuisiner, si tant est que j'ai su un jour. Mais certaines de tes recettes me font de l'oeil, et je crois que ça gonflerait mon ego de faire en sorte que ça sente bon lorsqu'on rentre chez moi. Alors merci pour la motivation que tu m'as offerte sans le vouloir ^^
A
Voila une délicieuse & gourmande recette de saison!!
Publicité
Archives
Publicité